Retour aux projets

Guillet Promotions Générales SA
Bex ( 2015-2016)

Client
Guillet Promotions Générales SA
Lieu
Bex
Projet
Transformation d'un ancien arsenal en surfaces commerciales et administratives
Année
2015-2016
Surface
4'500 m2
Volume
15'00 m3
Budget
5,5 mios

Transformation et assainissement d’un ancien arsenal afin de créer des surfaces locatives selon une grande variété programmatique soit : commerces de proximité, bureaux, restaurant, ateliers, activités artisanales et entreposage.

Le projet a été conçu de manière à préserver les éléments emblématiques de l’arsenal tout en mettant en valeur ces derniers. Le milieu environnant verdoyant permettait d’offrir aux futurs locataires une proximité avec la nature. Cette dernière a d’ailleurs été sublimée afin d’en faire une partie intégrante du projet.

La charpente existante, de très belle qualité, donne un aspect chaleureux aux espaces créés et des jeux d’aménagements en double hauteur permettent d’occuper de manière efficace le grand volume à disposition. Une grande flexibilité émane de cette conception permettant aux occupants d’investir les espaces selon leurs besoins et envies.

Ce projet a aussi été salué par les autorités ainsi que par la commune de Bex, ces derniers estimant que le projet ne dénaturait pas l’objet tout en lui offrant une seconde vie.